Ces rues portent le nom de personnalités épleumiennes ou bourguignonnes.
Allée Louis et Antoinette Maillary
Conseiller Municipal en 1965, Louis Maillary crée la MJC de Saint Apollinaire en 1968, pour en faire rapidement L’ASC (Association Sportive et Culturelle) dont il resta président pendant 26 ans.
Son épouse, Antoinette créa et anima la bibliothèque de l’ASC, avant de passer le flambeau à la Médiathèque de la ville
Source : les Bigarrures édition 2020


Impasse MANCA
L’appel de 1954 lancé dans toute la France pour bâtir des logements décents a été entendu à Saint Apollinaire. Raymond MANCA œuvra au sein des Compagnons Bâtisseurs dans la construction du quartier éponyme en 1959. En 4 ans, furent construits 98 pavillons qui abriteront jusqu’à 500 nouveaux habitants.
Sources : ASC Photos « Ils ont marqué l’histoire de Saint Apollinaire »
Rue Claude Martin
Monsieur Claude Martin a été Maire de Saint Apollinaire de 1872 à 1907. Il exerçait les fonctions de Chef des Gardes Nationaux en 1870. Sous son mandat le cimetière est transféré de l’église au « chemin de la Noirette»


Rue François Léchenet
Maire de Saint Apollinaire de 1908 à 1929 (Il était conseiller municipal depuis 1892).
En avril 1880, il épouse Mélanie Collombelle, dont le père ancien cantonnier fut élu maire de la commune en 1848. On l’appelait » le Seigneur de Saint Apollinaire », car il saignait les cochons.
C’est au cours de son mandat que l’électricité fut installée à Saint Apollinaire.
Impasse Alexis Thomas
Maire de Saint Apollinaire de 1929 à 1944.
C’est sous sa mandature que la municipalité achète la Motte de Saint Apollinaire pour en faire la Mairie-Ecole.
La petite histoire raconte qu’au moment de se faire élire maire, on chantait dans les rues de Saint Apollinaire: » Il promènera tout Saint Apo, puisqu’il possède deux autos »


Rue Tabourot des Accords
En 1550, Guillaume Tabourot achète « La Motte « de Saint Apollinaire et l’agrémente d’un pigeonnier. Elle passera ensuite à son fils Etienne, procureur du roi au bailliage de Dijon
Il est l’auteur des « Bigarrures du seigneur des Accords » œuvre comique et grivoise où foisonnent contrepèteries et jeux de mots. Étienne Tabourot se fait volontiers appeler « Seigneur des Accords » ou « Tabourot des Accords »